Forgot your password?
Please enter your email & we will send your password to you:
My Account:
Copyright © International Chamber of Commerce (ICC). All rights reserved. ( Source of the document: ICC Digital Library )
1
Le Règlement de médiation (le « Règlement ») de la Chambre de commerce internationale (la « CCI ») est administré par le Centre international d'ADR de la CCI (le « Centre »), qui est, au sein de la CCI, un organisme administratif séparé.
2
Le Règlement prévoit la nomination d'un tiers neutre (le « Médiateur ») chargé d'aider les parties à régler leur différend.
3
La procédure utilisée en application du Règlement est la médiation, sauf si les parties sont convenues, avant la confirmation ou la nomination du Médiateur ou avec l'accord de celui-ci, d'une autre procédure ou combinaison de procédures de règlement du différend. Le terme de « médiation », tel qu'il est utilisé dans le Règlement, couvre cette procédure ou combinaison de procédures et le terme de « Médiateur » couvre le tiers qui conduit cette ou ces procédures. Quelle que soit la procédure utilisée, le terme de « Procédure », tel qu'utilisé dans le Règlement, désigne le processus qui commence par son introduction et se termine par sa fin conformément au Règlement.
4
Toutes les parties peuvent convenir de modifier toute disposition du Règlement, sous réserve du droit du Centre de décider de ne pas administrer la Procédure s'il considère, à sa discrétion, que ladite modification n'est pas conforme à l'esprit du Règlement. À tout moment après la confirmation ou la nomination du Médiateur, tout accord visant à modifier les dispositions du Règlement sera en outre soumis à l'approbation du Médiateur.
5
Le Centre est le seul organe autorisé à administrer la Procédure soumise au Règlement.